Un bijou pour chaque occasion

Comment témoigner vos feux amoureux ou votre reconnaissance à un être cher ? Les bijoux sont là pour vous aider ! Reste à savoir lequel choisir pour exprimer vos sentiments. En bijouterie, les modèles et les symboles sont nombreux, voici quelques conseils pour éviter les faux pas.

Pour célébrer une union amoureuse

Monté sur un anneau simple en solitaire, une bague surmontée d’un diamant est le bijou traditionnellement offert lors de la demande de fiançailles. La règle des quatre “C” vous aidera à vous orienter lors de l’achat. Parce qu’il est symbole de pureté et d’amour, cette pierre est une valeur sûre pour célébrer l’anniversaire d’une rencontre ou un mariage.

Aux noces de diamant, soit soixante ans de mariage, c’est un cadeau tout trouvé ! Les bagues composées de deux anneaux ou de deux éléments telles que les bagues « toi et moi » symbolisent discrètement l’union de deux êtres. Ces bagues constituées d’un anneau orné d’un diamant et d’un saphir bleu d’une même taille et placé l’un à côté de l’autre est un choix élégant. Vous trouverez en bijouterie des modèles modernes et originaux qui revisitent celui choisi par Napoléon pour ses fiançailles avec Joséphine de Beauharnais.

Les conseils de Mme Valer : Notre équipe vous accompagne et vous conseille pour choisir quelle sera la bague qui scellera votre union. Nos créations sur mesure vous offrent un bijou unique pour célébrer l’être aimé.

Pour vos premiers moments à deux

Les boucles d’oreille, les bracelets ou les colliers n’ont pas la même signification qu’une bague mais peuvent tout aussi bien manifester votre amour ou votre attachement. Pensez à vérifier que les oreilles de votre moitié sont percées ! Pour fêter vos premiers moments à deux, un pendentif ou des boucles d’oreille sobres pour elle et un bracelet en argent ou des boutons de manchette pour lui seront des choix parfaits.

Les conseils de Mme Valer : J’ai offert son premier bracelet Albanu à mon mari pour fêter nos deux ans. Moment drôle et tendre, il n’avait jamais porté de bracelet et maintenant il ne le quitte plus !!

Pour témoigner votre affection

Qu’offrir à votre mère ou votre père ou bien encore à vos enfants ? Un collier ou des boucles d’oreille surmontés de sa pierre préférée pour votre mère sera très apprécié. Un pendentif gravé pour les jeunes filles est un classique indémodable. Une bague familiale ou encore un bracelet tennis (composé de diamants de même taille formant une ligne) pour les plus grandes seront plus adaptés. Pour ces messieurs, une chaîne, des boutons de manchette ou une chevalière peuvent constituer autant de choix en fonction de l’âge et des goûts de chacun.Pour une naissance, une médaille sur chaîne ou un charme sur cordon raviront les parents puis l’enfant.

Pour un ou une amie, préférez les bijoux, bracelets, boucles d’oreille ou bagues discrets et épurés. Retrouvez nos conseils sur les différents types de bagues et sur les différents types de collier pour vous aider dans votre choix.

Les conseils de M. Valer : La bague trilogie portant traditionnellement trois diamants ou trois pierres précieuses fait référence au chiffre trois ou à la trentaine. Celle de la collection My Twin de Messika est du plus bel effet !

Pour fêter un heureux évènement

Pour exprimer votre gratitude à votre dulcinée à l’arrivée d’un heureux évènement, la coutume veut que vous lui offriez une bague. Pour personnaliser votre présent, choisissez une pierre conformément aux symboles attachés à chaque mois. Les trois premiers mois de l’année sont liés au grenat, à l’améthyste et à l’aigue marine. Tandis que le mois d’avril est placé sous l’autorité du diamant ou du cristal de roche, le mois de mai, l’émeraude et juin, la perle. Juillet préfère les rubis et août le quartz vert quand le saphir s’offre en septembre. Le cristal rose, la citrine et le topaze vert seront de parfaits cadeaux pour les trois derniers mois de l’année.

Personnaliser votre bijou

Pour témoigner votre affection à un être cher, faites graver un mot ou une date à l’intérieur de votre bijou. Ainsi, votre cadeau sera unique et symbolisera un événement heureux de vos vies. Préférez alors les anneaux aux bagues surmontées de pierre puisque leur morphologie est plus adaptée. Retrouvez nous en boutique afin de trouver le petit plus qui fera de votre bijou une pièce unique !

Les conseils de Mr Valer : Pour offrir un bijou inscrit dans l’histoire d’une personne, n’hésitez pas à transformer sa pierre de naissance en bague ou en bracelet ! Demandez-nous conseil en boutique afin d’envisager tous les possibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents bijoux, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos bagues, nos bijoutiers certifiés proposent un service d’entretien des bijoux. N’hésitez pas à nous contacter.