Une montre ZRC en hommage à un
demi-siècle de plongée en Grands Fonds

Depuis les années 1960 avec la Marine Nationale française et jusqu’aujourd’hui avec les apnéistes de compétition ; la maison d’horlogerie ZRC a su combler les plongeurs les plus exigeants. Le dernier modèle en édition limitée de la grande marque Suisse, la Grands Fonds Vintage 1964 Spirit Bronze – transmet à travers son design l’aura des plus grands plongeurs qui l’ont adoptée depuis plus de cinquante ans.

La montre ZRC, compagne historique des plus grands plongeurs

Le 17 septembre 2019, l’ambassadeur de la maison d’horlogerie Suisse ZRC, le plongeur apnéiste Stéphane Tourreau participait au championnat du mondial d’apnée à Villefranche-sur-Mer AIDA 2019. Vice champion du monde dans la catégorie poids constant en 2016, il s’est retiré quelques mois de la compétition. Son retour en championnat mondial est attendu. Le voilà de nouveau à l’eau, sa montre ZRC Grands Fonds au poignet. Résultat : 103 mètres de profondeur et 5ème dans sa catégorie poids constant monopalme, une belle promesse pour une reprise. Devant Stéphane Tourreau, un autre français s’est distingué : le marseillais Morgan Bourc’his est sacré champion du monde en poids constant sans palme avec une plongée à moins 91 mètres.

Mr Valer : C’est une belle compétition qui a animé la baie de Villefranche-sur-mer en cette fin de saison estivale.

ZRC, une maison d’horlogerie Suisse exigeante et technique pour les intrépides

Stéphane Tourreau fait partie de ces aventuriers, techniques et exigeant qui ont bâti la réputation des montres ZRC. Depuis 1964, la maison d’horlogerie Suisse se démarque par sa technologie innovante, sa fiabilité sans faille et son ergonomie pensée sur mesure pour des excursions dans les fonds marins.

Ses aiguilles ultra luminescentes pour une bonne visibilité dans les profondeurs, les maillons extensibles de son bracelet pour être passé par-dessus une combinaison de plongée, etc. sont les caractéristiques qui ont fait d’elle un garde-temps unique et recherché par les plus grands marins et plongeurs. Grâce à ses qualités inégalées, ZRC a été propulsée parmi les références internationales de montres Grands Fonds.

La marine Nationale française, la marine nationale italienne, les pompiers de Paris ou encore le commandant Cousteau lui ont fait confiance. Ces nombreuses collaborations historiques assoient définitivement la notoriété et le prestige de la maison d’horlogerie.

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur la maison ZRC.

Grands Fonds Vintage 1964 Spirit Bronze - Valer Nice - Horlogerie

Le dernier modèle ZRC en édition limitée : la Montre Grands Fonds Vintage 1964 Spirit Bronze

Grands Fonds Vintage 1964 Spirit Bronze - Valer Nice - Horlogerie

La Grands Fonds 300 Bronze, modèle en édition limitée de 170 pièces allie élégance et technicité. Le boîtier conçu intégralement en bronze rend cette édition exceptionnelle tout en gardant l’esprit des premiers modèles Grands fonds commandés en 1964 par la Marine nationale française.

Le noir mat du cadran, marbré et patiné, est parsemé de touches mordorées qui harmonisent avec une grande subtilité l’ensemble des éléments de la Grands Fonds Vintage 1964 Spirit Bronze. Le design vintage et tanné du bracelet en cuir rappelle les excursions en mer tout en arborant un style urbain et un porté confortable.

Véritable bijou de la science, ce garde-temps permet de plonger à 300 mètres de profondeur dans les océans du monde entier. Ses matériaux purs et de première qualité, son gabarit robuste ainsi que son mécanisme Easy Clean System vous assure une résistance à toute épreuve, digne des excursions dans les eaux les plus aventureuses !

Conseils de Mr Valer : Ce modèle accentue la dimension historique d’un objet conçu pour les baroudeurs de tous bords.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette montre d’exception, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos montres, nos horlogers certifiés proposent un service d’entretien des montres. N’hésitez pas à nous contacter.