Dinh van : un style à l’épreuve du temps

La maison dinh van a su s’imposer comme une maison de haute joaillerie incontournable et à la pointe des tendances. Le succès de la marque est une aventure humaine alliée à une certaine idée de la joaillerie enracinée dans les époques qu’elle traverse.

Jean Dinh van : l’homme à l’origine du succès

Il est inconcevable d’aborder la maison dinh van sans mentionner son créateur. Né d’un père vietnamien et d’une mère bretonne, il étudie le dessin aux Arts Décoratifs avant de rejoindre la maison Cartier. Il apprend toutes les techniques des plus grands maîtres de la place.
Très vite, Jean Dinh van se heurte aux limites d’une joaillerie traditionnelle déconnectée des tendances de son époque et des aspirations de ses clientes. La femme est alors de plus en plus active et indépendante. Elle ne recherche plus exclusivement des parures de soirée mais des bijoux qu’elle peut porter au quotidien pour souligner sa féminité et sa singularité. Le style dinh van est né.

Une histoire d’icones

La première collection qui fait le succès de la maison – le « pavé » – s’inspire directement des vents de révoltes qui soufflent sur la France dans les années soixante. Jean Dinh van révolutionne le design de la joaillerie pour la faire correspondre à un monde en mouvement. Il décloisonne cet univers et s’affranchit des conventions. Il propose même ses collections au Drugstore Publicis, alors lieu hautement branché de la vie parisienne.

L’avis de Mr Valer : La maison Valer est le représentant historique de la marque à Nancy depuis 35 ans. La maison Barichella à Nice depuis 20 ans. Ces liens historiques se répercutent dans notre affect au quotidien lorsque nous présentons les collections Dinh Van.

Une intime complicité avec ses client(e)s

La pureté des lignes des bijoux dinh van et leur esthétique si particulière leurs permettent d’être portés indifféremment par les hommes comme par les femmes. Les objets du quotidien devenus bijoux gagnent ainsi leurs lettres de noblesse. Créant un rapport intime et fusionnel avec le bijou, la maison dinh van propose des collections à porter tous les jours que l’on oublie tantôt pour mieux les admirer ensuite.

La création des iconiques menottes dinh van poursuit cette philosophie. Inspirées de simples têtes de clefs, les menottes dinh van renversent les usages en magnifiant ce qui était jusqu’alors caché : le fermoir. Une idée représentative des esthétiques punks des années soixante-dix dont est issue cette collection ! Destinés aux audacieuses et audacieux, les bijoux dinh van ne cessent de réinventer nos habitudes.

Cette idée de la joaillerie s’enracine toujours dans l’ADN de la marque. La collection Cube en est le témoignage actuel. Elle magnifie le diamant en mélangeant les angles et les courbes.

L’avis de Mme Valer : cette proximité, nous la vivons tous les jours au magasin. Les clients niçois nous honorent de leurs visites que ce soit pour changer un cordon ou pour compléter leur collection à l’occasion de beaux évènements. Nous leur rendons cette fidélité en étant à l’écoute de leurs besoins.

Dinh van - le cube

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces bijoux d’exception, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos bijoux, nos joailliers certifiés proposent un service d’entretien des bijoux. N’hésitez pas à nous contacter.